4èA et C - H Ch3 I.B.1 Exercice "La nation prend le pouvoir"

Bonsoir les loulous, nous entamons la deuxième partie du I. du chapitre. D'habitude, j'utilise un jeu de société que j'ai créé avec un ami mais dans la situation présente, cela n'est pas possible. J'ai donc préparé un exercice qui pallie le jeu et qui, en plus, ne nécessite pas d'imprimante puisque vous pouvez recopier l'exercice sur une feuille. Vous aurez besoin de votre manuel, dictionnaire, encyclopédie et/ou d'internet pour répondre à la première question. Je vous demanderai d'envoyer le travail pour le mardi 31 mars après-midi. Vous avez du temps. Par contre, ne commencez l'exercice avant d'avoir terminé la leçon du I.A.2 pour que le cours reste compréhensible.
A bientôt pour une visio et n'hésitez pas, je suis disponible pour toute question.
Bonne soirée, Mme Rivoal

Consignes :
  • trouve les dates correspondant aux images proposées en t'aidant d'internet et du manuel et reporte-les dans le tableau, à la troisième ligne, dans l'ordre chronologique. Si besoin, recopie le tableau.
  • ensuite reporte le numéro de chaque image dans la case de la première ligne correspondant à la date notée.
  • enfin, recopie la légende de chaque image dans la case de la deuxième ligne qui lui convient.
  • envoie tes réponses de préférence, sur un fichier information (word, open office, pdf) ou dans un mail, ou encore par photographie sur l'ENT ou si encombrement, sur mon adresse e-mail : frederique.rivoal@wanadoo.fr ou via le messenger du Club Japon pour le mardi 31 mars 2020 après-midi. Je vous enverrai la correction le lendemain.

B. La Révolution en marche
  1. La nation prend le pouvoir


Image n°








Événement











Date




















































Image n°








Événement











Date











Commentaires