Bonjour à tous, vous trouverez ci-dessous, la nouvelle activité de géographie sur le Pirée et ses ports. Elle est divisée en deux parties, voici la première.
Si vous êtes de retour au collège lundi 22 juin 2020, vous n'avez pas à faire cette activité mais vous pouvez vous promener sur Google Earth si le coeur vous en dit.
Si pour des raisons médicales, vous restez chez vous, l'activité est à faire pour le mardi 23 juin 2020. Je vous posterai la correction le mercredi matin.
Bon courage, les loulous,
Mme Rivoal
6è HIST Le monde des cités grecques / Habiter les
littoraux GEO
ETAPE
8a : « L
E P I R E E E T S E S P O R T S »
- exercices
Pendant
le cours sur la Grèce antique, Mme Homère évoque, à ses élèves,
une vidéo passée au JT de France 3 au sujet du Pirée. Votre fille
ne comprend pas quel est le rapport entre la leçon et cette vidéo.
En tant que commandant, vous connaissez bien ce port et vous prenez
du temps pour lui en parler.
Consignes :
Les
exercices I, II et III sont à faire sur feuille. Vous n'imprimez que
si vous le souhaitez et pouvez.
Puis
envoyez-moi les travaux pour le mardi 23 juin 2020
après-midi.
I.
Localisation dans le temps et l'espace
II.
Le Pirée, un paysage uniquement portuaire ?
Aerial-motion, www.shutterstock.com, 2018
1.
Recopie la légende sur ta feuille.
2.
Reporte dans les cases, les numéros en les associant aux éléments
de la légende.
3.
Choisis, pour chaque élément de la légende, une couleur
appropriée. Colorie alors chaque case.
III.
Le Pirée et ses fonctions
Parmi
ces fonctions urbaines suivantes, lesquelles sont visibles sur le
document (clichés et légendes) ?
Fonction
politique :
Fonction
économique :
Fonction
religieuse :
Fonction
culturelle et de loisirs :
Fonction
touristique :
1.
Recopie toutes les fonctions, raye les fonctions non visibles.
2.
Pour les fonctions qu'il te reste, justifie ton choix avec des
indices prélevés dans le document.
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